L'Ukraine est riche en lieux magnifiques, en sites historiques et en monuments culturels. La région de Vinnitsa en fait partie.

Sur le territoire occupé par la région de Vinnitsa, les gens se sont installés depuis des temps immémoriaux. Cela est confirmé par les outils de travail du Néolithique, les sépultures de l'âge du bronze, les premiers établissements slaves. À différentes époques, le territoire a été un "morceau" pour la Kievan Rus, la principauté de Galicie-Volhynie, la Lituanie et, bien sûr, le joug tataro-mongol. La région de Vinnitsa a été créée le 27 février 1932. Elle est située sur la rive droite de l'Ukraine, à la frontière des régions de Kiev, Zhitomir, Chernovtsy, Khmelnytskyi, Cherkasy, Kirovograd et Odessa. La situation géographique avantageuse favorise le développement de l'industrie et du complexe économique. Actuellement, la région de Vinnitsa occupe la première place en Ukraine pour la production de cultures céréalières et de betteraves sucrières.

Qu'est-ce qui est intéressant dans la région de Vinnitsa ?

Le rafting sur les larges eaux du Bug méridional et du Dniestr avec ses hautes berges et ses rapides escarpés offre une expérience inoubliable et un regain d'énergie. Le silence des forêts épaisses vous offrira une ombre fraîche et laissera un herbier de chênes, charmes, tilleuls, frênes, érables et ormes. La beauté des prairies ensoleillées et des champs colorés sera un merveilleux arrière-plan pour votre collection de photos. Les paysages uniques du canyon du Dniestr avec ses nombreux rochers, le temple troglodyte avec le célèbre relief rocheux Bushinsky, créé vraisemblablement au I-IVe siècle avant J.-C., et les vestiges de la cité scythe transformeront vos vacances en une aventure pleine d'énigmes et de mystères. Et combien d'attractions historiques et culturelles ! Les anciens châteaux, palais, musées, complexes commémoratifs et petites villes qui regorgent de légendes et de contes resteront sans aucun doute longtemps dans votre mémoire. L'excursion à Sharhorod sera marquée par la visite de l'église Florian Shary du XVIIIe siècle, de la cathédrale Saint-Nicolas, du monastère masculin Saint-Nicolas.

Vous pouvez également visiter un palais de l'ancien style romain à Voronovitsa. Le palais a été construit dans les années 1760. Depuis 1971, il existe un musée de l'aviation et de la cosmonautique de Mozhaisky. La visite de la propriété-musée de N. I. Pirogov, le grand chirurgien et anatomiste, l'inventeur des anesthésiques, apporte beaucoup de nouvelles impressions. Ceux qui veulent améliorer leur santé devraient visiter Khmelnik, qui est célèbre pour son eau minérale curative. Dans le village de Strizhivka, près de Vinnitsa, le quartier général d'Hitler a été construit en 1942. Il a été détruit en 1944, mais des centaines de touristes visitent encore cet endroit. Les fans de P. Tchaïkovski seront heureux de visiter le musée du compositeur mondialement connu dans la ville de Bramliv. Une merveille naturelle étonnante de la région de Vinnitsa est le cratère Ilnensky, profond de 800 mètres, qui a été créé à la suite de la collision de la Terre avec un astéroïde qui pesait 40 millions de tonnes.

Un voyage dans la région de Vinnitsa est impensable sans une visite de son centre administratif - Vinnitsa. Bâtiments anciens, édifices religieux, beaux paysages sont la carte de visite de la ville.

Découvrez la région de Vinnitsa avec ses monuments naturels et historiques uniques, ses fêtes nationales et ses traditions.