"... est tombé amoureux d'Arabatka pour toujours. Surtout sa côte orientale, la côte d'Azov. J'ai vu différentes mers, mais, honnêtement, il n'y a pas de mer plus douce, plus pacifique et plus amicale que la mer d'Azov".
E.Feygin

Aujourd'hui, le reste sur la flèche Arabatska choisir les touristes pour qui, avant tout, sont importants la beauté de la nature, l'air frais et la mer chaude, qui est chauffé ici en mai et ne refroidit pas jusqu'à la fin de l'automne. C'est un véritable paradis pour les voyageurs qui veulent se sentir plus proches de la nature et améliorer leur santé. C'est l'un des meilleurs endroits du sud de l'Ukraine où vous pouvez vous reposer. Cet endroit en Ukraine est célèbre parmi les voyageurs, et après y être venus au moins une fois, ils recommandent sans hésiter cet endroit à leurs amis, à qui ils souhaitent sincèrement la santé - c'est ici qu'ils peuvent la retrouver.

L'Arabatskaya Spit ou, comme on l'appelle aussi, la flèche, est une bande de sable située entre la mer d'Azov, qui lave ses rives depuis l'est, et l'estuaire du lac Sivash, qui blanchit sa côte ouest à cause des dépôts de sel. La flèche commence au nord, dans le détroit de Tonkiy, près de la ville de Geniskiy, et s'étend sur 112 km au sud, jusqu'à la péninsule de Kerch, en Crimée. Il n'existe aucune autre flèche de sable aussi longue dans le monde ! Sa largeur dans différentes parties varie de 270 mètres à 8 km. Territorialement, il appartient à la région de Kherson en Ukraine et à la péninsule de Kerch en Crimée (sa partie sud-est est longue de 65 km).

Sur les cartes géographiques, les flèches d'Arabatska n'ont commencé à être marquées qu'en 1650. Aujourd'hui, sur son sommet, un tiers de la route en béton a déjà été posé, mais la route est petite et ne viole pas le microclimat unique local - elle n'est utilisée que par les touristes dans leurs voitures. La côte est de Strelka est constituée de plages de sable ensoleillées, avec une côte plate et des eaux propres et peu profondes, qui se réchauffent déjà en juin jusqu'à 30 degrés. Ici, il sera agréable de se détendre même ceux qui ne savent pas nager, ce qui rend Arabatskaya Spit particulièrement populaire parmi les familles avec de jeunes enfants - à seulement 100 mètres du rivage, la profondeur commence à atteindre 2m.

Les scientifiques ont réussi à établir que cet objet naturel unique s'est formé au XIIe siècle en raison de l'enfoncement de la mer d'Azov et de Sivash - et ainsi cette longue bande de terre, qui sépare aujourd'hui la mer de l'après est apparue un autre spectacle de ces régions - le lac liman Sivash, ou mer pourrie, comme on l'appelle aussi. Ces trésors naturels sont très jeunes, mais cela n'enlève rien à leurs mérites. Ensemble, ils forment un microclimat unique, qui a un effet très positif sur la santé des personnes qui s'y reposent.

Parmi les facteurs thérapeutiques dont Arabatskaya Spit est riche, citons la saumure et la boue du lac Sivash, les sources d'eaux minérales chaudes, qui ont été découvertes relativement récemment et font de cet endroit une station balnéologique (les cliniques spécialisées "Arabatskaya Strelka" et "Express" ont été construites près des sources). Sans aucun doute, la mer d'Azov elle-même est bénéfique pour la santé et les loisirs - il suffit de respirer ici pour s'en rendre compte : saturé d'ions de brome et d'iode, l'air a un effet curatif considérable.

Une telle abondance de ressources médicales ne pouvait qu'entraîner l'apparition sur l'Arabatskaya Spit de nombreuses stations balnéaires, où aujourd'hui, des milliers de touristes de tout le pays et de l'étranger améliorent chaque année leur santé. Aujourd'hui, cet endroit est devenu une immense zone de villégiature, où l'on peut vivre dans des hôtels modernes ou dans des conditions plus sauvages, loin de la civilisation, dans une tente - il y a assez de place sur la broche pour tout le monde, et le repos est possible pour tous les goûts. Les stations locales traitent les maladies du système musculo-squelettique, les maladies du système nerveux, de la peau, les problèmes gastro-intestinaux, gynécologiques et bien d'autres problèmes de santé, y compris les problèmes chroniques.

Que peut offrir Arabatskaya Strelka aux touristes en plus de l'organisme de repos et de récupération sur la plage ? Tout ce que vous pouvez souhaiter - les pensions et les maisons de repos sont des cafés, des bars et des restaurants, les plages équipées vous pouvez louer un catamaran ou autre transport maritime, et le sauvage non organisé - profiter des loisirs dans un isolement complet de la civilisation. Bien sûr, vous pouvez partir à la découverte des attractions célèbres de Crimée, et certaines d'entre elles sont situées à proximité. Il s'agit en premier lieu de la forteresse Arabatskaya du XVIIe siècle, en l'honneur de laquelle cette bande de terre a été nommée (du mot arabe "Rabat", qui se traduit par "poste militaire") - la seule forteresse tataro-turque qui a survécu sur les rives de la mer d'Azov. Aujourd'hui, il n'en reste que des ruines, mais des ruines très pittoresques qui impressionnent tous ceux qui ne sont pas indifférents aux curiosités historiques. Ils sont dispersés sur le territoire près du village de Kamenskoe, qui est l'extrémité sud d'Arabatskaya Strelka. Pour voir les preuves de la longue histoire de ces terres cherchent non seulement les touristes séjournant directement sur la broche, mais aussi ceux qui sont en vacances a choisi un lieu de résidence Genichesk ville, villages Genicheskaya Gorka, Happyvtsevo et Strelkovoye - il est largement connu vue.

Un climat merveilleux, des stations thermales, une nature magnifique, la mer, des lieux et des objets intéressants - tout cela attire les touristes d'année en année, et beaucoup reviennent ici pour se reposer encore et encore. C'est à cela que ressemble Arabatskaya Strelka - elle charme et attire tous ceux qui apprécient un repos de qualité.