Il n'est pas nécessaire de se rendre dans des pays lointains pour obtenir des impressions vivantes. Tout ce qui peut être intéressant pour le touriste moderne peut être trouvé en un seul endroit - dans la région de Kiev en Ukraine. De nombreux sites magnifiques de la région de Kiev impressionnent les touristes non seulement d'Ukraine et de Russie, mais aussi d'Europe et d'autres pays étrangers. Si vous voulez ressentir l'histoire, voir d'anciens châteaux et temples, ainsi que de magnifiques parcs et paysages, alors la région de Kiev vous attend.

Beaucoup de gens connaissent l'histoire de la région de Kiev depuis l'école. Kiev est la mère de toutes les villes russes, et la région est le berceau de la civilisation slave, toujours florissante.

Le territoire de la région a été habité par des peuples anciens il y a 20 000 ans, à différentes époques il a été dominé par les Trypiliens, les Antes, les Scythes, les Goths - des traces d'établissements de ces peuples ont survécu. De nos jours, il existe de nombreux tumulus et d'anciens établissements qui constituent les objets archéologiques les plus importants sur le territoire de la région de Kiev.

Les autres nations ont finalement été évincées par les Slaves au cours des V-VIe siècles de notre ère. Aux VIIe-VIIIe siècles, le prince Kiy a fondé Kiev et au IXe siècle, les Rurikides sont venus ici et ont créé l'État uni - Kievan Rus, dont le centre est devenu Kiev.

Le baptême de Rus en 988 a donné le coup d'envoi à la construction des plus belles constructions de culte orthodoxe dans toute la région, dont certaines ont survécu jusqu'à nos jours : l'église Spasskaya (XIe siècle), l'église Saint-Michel (XIe siècle), le monastère construit au XIIe siècle par Andrey Bogolyubsky - désert Kitaevskaya, la Laure de Kiev-Pechersk (XIe siècle) et d'autres. Ces édifices religieux sont les principales attractions de la région de Kiev, les touristes du monde entier viennent ici pour voir ces magnifiques monuments historiques de la formation du christianisme.

Sans aucun doute, le joug tataro-mongol a été une grande tragédie pour la région et le pays tout entier. Au cours de cette période, bon nombre des plus anciennes colonies ont été rasées, les références à celles-ci ne subsistent que dans les chroniques, la région a perdu de nombreux attraits et les habitants ont été contraints de se déplacer vers le nord-est de la Russie et d'autres territoires voisins.

Après le renversement de la Horde d'Or par la Lituanie, puis par la Pologne au XVIe siècle, la région de Kiev a fait partie de la Russie au milieu du XVIIe siècle. Il reste donc d'anciens palais, parcs et manoirs de différentes cultures, qui y ont vécu à différentes époques. Il s'agit du manoir des magnats du chemin de fer von Meckow (début du XIXe siècle), du manoir Sofiyivka (fin du XVIIIe siècle), de la propriété des magnats polonais Brannicki (début du XIXe siècle) et de l'arboretum "Alexandria" attenant, du palais des nobles polonais Choetsky (début du XIXe siècle) et de nombreux autres. Au total, le territoire de la région de Kiev compte plus de 6 000 monuments historiques.

Dans la région de Kiev, il existe également de nombreuses réserves historiques et ethnographiques, telles que la réserve de la ville de Vyshgorod, la limite naturelle "montagne Palievaya", etc. Les curiosités de la région de Kiev sont vraiment diverses - elles comprennent des villes entières qui sont restées des X-XVIe siècles : la fameuse ville de Tchernobyl (fondée au début du XIIe siècle), Fastiv (XIVe siècle), Pereiaslav-Khmelnytskyi (Xe siècle) - la plus ancienne ville de la région et d'autres encore.

La région de Kiev a de quoi intéresser tout le monde. C'est pourquoi il y a toujours beaucoup de touristes qui veulent voir ses sites étonnants. C'est la plus belle en termes d'architecture et la plus riche en termes d'histoire, à voir absolument.